Que dire de l’analyse graphologique de l’écriture…
L’analyse de l’écriture manuscrite est une science et un art qui se perd de plus en plus au fil des années mais dont on ne peut douter des résultats. En faire l’analyse, permet d’interpréter les composantes intellectuelles (tête), rationnelles et spirituelles. Elle permet également d’en observer les composantes physiques (corps) et le jambage, tout en discernant son tempérament, son caractère, tandis que son vécu imprime à son écriture les traces unique de son individualité. Comme chaque personne est unique, son écriture l’est tout autant!
Le mouvement de l’écriture se compose en effet de deux éléments différents: les mouvements d’origine inconsciente et les mouvements d’origine consciente. Les deux mouvements, se mélangeant dans l’acte d’écrire; l’écriture consciente est un dessin inconscient de soi-même…
Véritable « détecteur de mensonges« , la graphologie en dit énormément sur les traits de caractère d’une personne, sur sa façon d’être, sa façon de vivre. L’écriture, est un acte de communication fondamental dans lequel nous nous projetons.
L’analyse étendue de la « psycho-graphologie » dévoilera de la personne analysée « la façon dont elle veut être perçue par les autres« . La graphologie vise une approche, une compréhension de la personnalité à différents niveaux. Elle permet de mieux comprendre le côté psychomoteur, intellectuel, affectif, spirituel, des failles (défauts), des qualités; l’écriture est un monde en soi, tout simplement fascinant!

