Méditation-Soins « Tous pour un »

Dans ce monde pas toujours en équilibre, dur, bien souvent injuste et violent, je ressens profondément que l’une des meilleures façons de ne pas « sombrer dans la folie humaine » est d’être dans un mouvement d’action. Car c’est l’impuissance face à la douleur, à la détresse et la misère qui  est difficile à supporter. Quand on ose et que l’on décide de se mettre en action pour les autres, c’est tout le monde qui en bénéficie, y compris soi-même. On se sent utile; avec très peu d’efforts, changer le monde devient possible, une pensée à la fois, une intention à fois…

Alliant la force de la prière (sans discrimination de religion ou de croyances), la puissance de l’énergie et l’impact évident du pouvoir de l’intention, ces rencontres méditatives ont pour but d’unir nos voix (ou nos voies, c’est selon) pour apporter du soutien à une personne en particulier. Que cette personne soit parmi le groupe, ou représentée par une photo ou seulement nommée, tous se réunissent pour aider cette personne. C’est pourquoi j’ai nommé cette méditation-soin « Tous pour un ».

Ainsi, il est possible en s’unissant de mettre à profit la compassion, la bonté, l’amour, la fraternité, la générosité qui nous habitent. C’est une façon proactive de faire une contribution humanitaire et de constater les bienfaits de celle-ci.

Lors de ces réunions, j’y apporte quelques notions de base au niveau de la méditation, de la respiration, au son d’une musique apaisante et nourrissante. Ces rencontres apportent autant à ceux qui donnent qu’à ceux qui reçoivent. Des gestes tout simples, qui font de ce moment privilégié pour la personne qui reçoit l’énergie, les prières et les intentions de chacun, un moment chargé d’amour inconditionnel et de mieux-être assurés. 

Je vous invite donc à consulter le calendrier des événements dans l’onglet: « À venir » pour avoir des détails complémentaires. Si vous désirez former un groupe, je peux également me déplacer moyennant un supplément pour les frais de déplacement.

Cette activité peut être autant payable en contribution volontaire que payable à 20$ par personne, tout dépendant si je dois utiliser une salle payante ou non. J’ai à coeur de rendre ce service disponible pour tous; que le manque de ressources monétaire ne soit pas un frein à une personne qui en a besoin et qui voudrait se joindre à nous et faire partie du groupe.

Les groupes sont aléatoires, sans inscriptions, au besoin, on n’impose pas les rencontres du coeur… On les vit…

Bienvenue à toutes et à tous!