Pour le corps et pour l'esprit...
SPIRITUS-SANTÉ

Du plus loin que je peux me souvenir, je tenais un crayon dans mes mains. J’aimais écrire, dessiner, colorier; mes aptitudes et mes passions se sont imbriquées tout naturellement à travers mon côté artistique. 

Autodidacte ou presque, j’ai suivi quelques cours de peinture il y a plus de 15 ans. Question d’établir une base en peinture, de passer de bons moments avec mes collègues de cours; ces premières années ont été lentes dans mon cheminement artistique car j’y consacrais peu de temps à cette époque. Puis, j’ai replongé dans mon art, tant pour perfectionner les arts de l’écriture que pour développer et tester ma créativité en peinture. Sur cette route, quelques fois intimidante, j’y ai fait la connaissance d’une partie inconnue de moi, mes ombres, mes lumières aussi. Tant de fois ai-je été timide face à la découverte de mon intuition! Tant de fois aussi ai-je ressenti le dépassement, la découverte profonde d’une partie de moi… Mais surtout, je me suis vite aperçue que je ne faisais pas seulement de la canalisation par l’écriture, par l’analyse de signature ou lors de constellation familiale… Je le faisais également en dessinant ou en peignant!                                         

Il m’arrive encore et très souvent de peindre une toile totalement intuitive, abstraite et de m’apercevoir au final que j’avais « capté » une émotion, un choc majeur pour une personne autour de moi. Alors, bien sûr, cette oeuvre ne m’appartient pas et je la remet à qui de droit avec amour, en souhaitant que celle-ci lui soit bénéfique dans son épreuve, tel un mandala qui apaise l’âme et l’aide à reprendre son équilibre…

D’ailleurs, en voici quelques exemples récents…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à ces quelques « mises en scène » du destin, suite à ces découvertes, j’ai décidé de mettre mon intuition au service des gens. Donc, sur demande ou sur commande, je fais des dessins spontanés ou des toiles intuitives selon le besoin évolutif de l’âme du client. Faites en me branchant sur la personne énergétiquement, je me place en mode « canalisation », quelques instants après, déjà les premiers mouvements apparaissent. Aucun dessin, aucune toile ne se ressemble, représentant l’unicité et surtout le besoin de chacun.

Quelques années plus tard, alors que j’entrais dans une période plus productive en terme de création de toiles, j’ai décidé de faire une peinture sur ce qui deviendrait en quelque sorte ma mascotte.                                                                                                                                                        Une toile à l’huile et à la feuille d’or, représentant un Bouddha méditatif avec des fleurs de pommiers. Cette toile a par la suite subie quelques modifications pour les besoins de ma publicité. Vous pouvez voir ci-dessous une photo de l’original et une photo retouchée.

Publicité faite à partir de ma peinture "Sous le regard du Bouddha"
"Sous le regard du Bouddha", huile sur toile avec feuille d'or, (toile originale)

 

Puis ici, l’une de mes réalisations que j’affectionne particulièrement. Une reproduction à l’huile d’une photo de la statue de Rodin: « Le Baiser ».

En-dessous, je vous partage quelques-unes de mes toiles, question de vous donner une idée de mon style, de mon intuition aussi.

"Le Baiser" de Rodin, huile sur toile
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.