1-555-645-324 info@yourdomain.com

Un nouveau chapitre, un nouveau départ…

Comme un livre ouvert…

 

On dit ça de moi quelque fois, que je suis « comme un livre ouvert ». Transparente, vraie, authentique, de toute façon, tout me parait dans le visage, je n’ai d’autres options que d’être dans la vérité. Mais aujourd’hui cette expression prend une toute autre signification. Cela résonne plus comme un nouveau pan de ma vie que j’écris, un nouveau chapitre à mon livre. Une page qui se tourne pour débuter une nouvelle histoire. Un livre exceptionnel que j’écris pour moi, pour vous, avec vous…

Ici, je me laisse de l’espace, une place pour créer, pour me dire, pour vous dire. Je me laisse le droit de commencer de nouvelles choses, d’en continuer certaines autres, de grandir, de m’améliorer, d’instaurer des nouveaux plans, de nouvelles idées, je me donne le droit plus que jamais d’émerger. Me refaire, me redéfinir fait partie de mes plus belles histoires, celles que j’ai à vous raconter, celles qui vous feront sûrement grandir vous aussi, celles que vous prendrez plaisir à lire, à partager, je l’espère aussi, comme on partage la recette d’un bon gâteau qu’on a aimé et qui goûte bon…

J’ai envie de vous partager des moments du quotidien, des instants précieux offerts par les expériences vécues avec ou par mes clients (avec la permission, bien sûr), des réflexions pour se questionner, des histoires à faire cheminer, des perles de sagesse, des graines de semence pour le coeur… 

À travers cette grande mise en place virtuelle, je veux aussi et surtout me laisser le droit de me tromper, de changer d’idées, d’abandonner certains aspects s’il le faut, je veux m’assumer entièrement, en toute liberté.
Je refuse de rentrer dans un moule social si je n’en ai pas envie. J’ai envie de continuer mon cheminement intérieur à ma façon, en me faisant juger ou en me faisant féliciter, c’est selon.

Car la critique, la marginalité, la différence, je connais. On en meurt pas. Il vient même un temps où, cela nous permet de nous démarquer, de se « désétiquetter » d’une certaine façon. De devenir encore plus soi-même. Mais quand on se fait reconnaître, féliciter, référer, quand on apprécie notre travail, ça, c’est un gros plus au coeur… 

La vie m’a enseigné de rester authentique, coûte que coûte. Elle m’a enseigné aussi tout ce qu’on pouvait en retirer d’être vrai. Que quand on est authentique, on a pas besoin d’écraser les autres car on connaît notre valeur. On est juste content pour les autres et content pour soi-même. On a pas besoin de parler fort pour se faire entendre, la vérité frappe toujours plus fort ou plus profondément que des mots lancés trop rapidement et sans grandes réflexions. 
Je suis rendue à un moment dans ma vie où, « qui m’aime me suive » comme on dit… Ceux qui ne m’aiment pas, ne sont pas obligé et c’est parfait ainsi, car une forme de sélection naturelle se créé et au final, » Qui s’assemble, se ressemble », n’est-ce pas?

J’approche la cinquantaine, nouvellement grand-maman, j’entame cette partie de ma vie avec sérénité, sagesse, la joie au coeur, remplie d’amour pour l’être humain, passionnée et prête à écrire… 

Ferez-vous partie de mon histoire? 

Laisser un commentaire

Fermer le menu