Au-delà des soins en énergie, mon approche holistique me permet de vous aider, vous accompagner, vous guider en naturopathie. 

Formée en naturopathie et en anatomie, je suis outillée pour vous renseigner et répondre à vos diverses questions, faire des recommandations tant nutritionnelles que naturelles. Que ce soit par les plantes ou par les Fleurs de Bach, la naturopathie est un merveilleux complément aux soins énergétiques.  

En tenant compte des différents systèmes du corps humain: nerveux, circulatoire, immunitaire, pulmonaire, squelettique, digestif, lymphatique, reproducteur, hormonal, musculaire et urinaire, il est ainsi plus aisé d’observer l’aspect physique par lequel notre corps s’exprime. Nous savons hors de tous doutes que le corps n’est pas qu’un corps physique, qu’une enveloppe de chair. Il est composé totalement d’énergie, d’émotions et de matière. Il est normal alors de concevoir la santé sous toutes ces formes, le « Corps-âme-esprit ». À nous alors de savoir l’écouter…                     

Bien que si mystérieux, le corps humain n’a plus autant de secrets qu’auparavant. Lors d’un problème, d’une dégénérescence, d’un malaise, d’une maladie, le corps a son langage propre à lui, il suffit de l’écouter et surtout de le respecter. Ainsi, il est plus facile de l’accompagner adéquatement avec une approche multipliant les techniques et les soins; en traitant les problématiques de santé sous plusieurs angles on augmente le taux de succès dans ce chemin qu’est la guérison.


Quoi qu’il en soit, rien ne doit remplacer les soins médicaux conventionnels, qui occupent encore une place fort importante dans notre société. Rencontrer son médecin quand la santé a des failles est un acte logique et intelligent. Je suis d’avis que les soins holistiques généraux et la naturopathie sont extraordinaires pour supporter tous problèmes de santé de façon complémentaire à la médecine traditionnelle.